Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de gueule

Message  Flyman le Ven 6 Jan - 20:56

Bonjour,
Et bien pas beaucoup de monde sur ce forum, et c'est bien dommage !
J'ai vu la vidéo de leur site (à Futur Coaster) qui montre l'effet qu'on ressentira dans une de leur prochaine attraction et je suis resté un peu cloué.
Une sensation comme ça, ça n'existe dans aucun manège au monde alors s'ils y arrivent je leur dis Bravo ! et aussi Bravo pour avoir eu l'idée.
Alors pourquoi le titre "Coup de gueule" du titre de ce sujet. Et bien j'en ai un peu marre des attractions qui existent actuellement. Par exemple je vois des parcs qui investissent des millions d'euros pour faire un grand huit et le parc d'à côté qui investit des millions d'euros pour faire, devinez quoi ?... un grand huit. Et le parc d'à côté qui etc, etc, etc... Alors on fait un décor un peu différent du voisin, ou on fait un peu plus haut, ou un peu plus rapide, mais au final... c'est la même chose.
Franchement je ne sais pas comment ils font avec tout l'argent qu'ils ont pour nous sortir des attractions qui se ressemblent toutes et questions effets... qui datent un peu.
Mais je finirai sur une note optimiste car à côté de tout ce gâchis je vois un gamin de 18 ans qui lance son projet "Futur Coaster" dans son coin et qui nous sort dès la première semaine de lancement de son projet une idée d'attraction unique au monde.
Alors je me dis que s'il sort une idée comme ça chaque semaine, il pourrait penser à faire son propre parc et que les parcs actuels ont bien du soucis à se faire!
Et si vous n'avez pas vu la vidéo de l'effet de son attraction je ne résiste pas au plaisir de vous mettre le lien:
Apesanteur, une innovation Futur Coaster

Au revoir et à bientôt j'espère pour débattre de tout ça
avatar
Flyman

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule

Message  fabien le Mer 1 Fév - 9:42

Un grand huit est un énorme investissement et c'est un coup sur, c'est normal que les parc ne veulent pas prendre de risque, de plus se sont les constructeur qui proposent, se ne sont pas les parc qui inventent.
avatar
fabien

Messages : 3
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 22
Localisation : Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

réponse coup de geule

Message  marie-pierre chabrouty le Jeu 19 Avr - 8:55

l'autre sior,sur france 3 j'ai regardé l'émission,c'est pas sorcier,qui traitait du sujet des manèges,il y a une loi qui interdi plus de 5g dans la puissance,c'est une question de sécurité,pour l'organisme,en particulier le coeur,qui ne supporterait pas le choc cyclops
avatar
marie-pierre chabrouty

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

G+ max dans un coaster

Message  Fl0 le Jeu 19 Avr - 13:23

marie-pierre chabrouty a écrit:l'autre sior,sur france 3 j'ai regardé l'émission,c'est pas sorcier,qui traitait du sujet des manèges,il y a une loi qui interdi plus de 5g dans la puissance,c'est une question de sécurité,pour l'organisme,en particulier le coeur,qui ne supporterait pas le choc cyclops
En fait, pas vraiment, c'est juste que ça ne dépasse que très rarement ce seuil car au dessus de 5Gs ça en devient difficilement supportable! En fait ceux qui dépassent le plus cette norme sont les manèges forains et les Arrow car leurs premier designer faisait sur dessin. Un bon exemple, le Moonsault Scramble: http://www.rcdb.com/1292.htm (Fiche RCDB).

La vidéo on ride: :

Dans la première inversion (Un pretzel loop) tu te manges 6G dans la face! Shocked

Fl0

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum